Professeurs
BARADEL Clotilde
Professeure d'Eveil-initiation & Flûte à becAprès ses études de flûte à bec en conservatoire, Clotilde a choisi de se spécialiser dans la pédagogie de la musique. Elle a tout d’abord obtenu une Licence de Musicologie option Didactique à l’Université Paris-IV Sorbonne, puis le Diplôme Universitaire de Musiciens Intervenants à l’Université de Strasbourg. Elle est arrivée à Euterpe en 2003 où elle enseigne l’éveil musical ainsi que la flûte à bec. Elle a animé plusieurs disciplines complémentaires : musiclub, atelier rythmique, chorale. Actuellement, elle dirige la chorale et l’orchestre junior. Parallèlement, elle exerce en tant que musicienne intervenante dans des écoles maternelles et élémentaires, en crèche, en atelier parents-bébés…
BEKCIC Natasa
Professeure de PianoNatasa Bekcic est diplômée, avec la plus Grande Distinction, du Conservatoire Mokranjac et de la Faculté de Musique de l’Université des Arts de Belgrade. Au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle obtient en 2007 son Master de piano dans la classe d’Aleksandar Madžar, en 2009 le Master de musique de chambre avec Grande Distinction, et en 2014 le Postmaster de piano. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux organisés en ex-Yougoslavie et en France, elle a une carrière internationale de soliste et chambriste. Enseignante à Euterpe depuis 2010, elle est également la fondatrice – en 2016 – de l’International Academy of Music Maestri à Riedisheim, où elle enseigne le piano et la musique de chambre. Son objectif est de développer l’art musical chez les jeunes talents. Depuis 2016 ses élèves ont remporté une cinquantaine de prix dans les concours nationaux et internationaux.
BOUGLON Cosima
Professeure de Flûte traversièreNée à Lorient dans une famille de musiciens, Cosima Bouglon a étudié la flûte traversière au conservatoire de sa ville natale. D’auditions en concerts, elle s’est familiarisée très tôt avec la scène et le public. Elle a notamment été invitée à jouer en soliste avec l’orchestre des Vents du Morbihan. Elle a intégré en 2019 le CRR de Lyon dans la classe de Michel Lavignolle et a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales avec mention Très Bien à l’unanimité du jury en juin 2021. Parallèlement elle a complété sa formation lors de master classes et stages auprès de Yaël Zajtmann. Lors de son parcours, Cosima s’est distinguée lors du festival de musique de chambre « Tempo Vivace » à Lyon. En septembre 2021 elle rentre dans la classe de Julien Beaudiment au CRR de Rueil-Malmaison. C’est en 2023 qu’elle intègre le CRR de Strasbourg dans la classe de Sandrine François. Elle réussi la même année le concours d’entrée de la Haute École des Arts du Rhin où elle suivra la Licence Composition Interprétation Musicale.
BUI Liên-Bich
Professeure de PianoLiên-Bich Bui a fait ses études au Conservatoire National de Région de Metz. Premier Prix (Médaille d’Or) en piano du Conservatoire National de Région Metz. Nombreuses formations en pédagogie et en éveil musical. A enseigné le piano pendant 12 ans dans un conservatoire en Moselle. Enseigne le piano depuis septembre 2000, à l’école de musique Euterpe de Colmar.
CALICCHIO Lisa
Professeur de Guitare et InitiationLisa Calicchio a commencé la guitare classique à l’âge de 6 ans en école de musique puis a décidé de se perfectionner au Conservatoire de Mulhouse sous la tutelle de Jean-Jacques Fimbel. Elle y obtient son DEM et son diplôme de perfectionnement avec félicitations du jury. Férue de musique traditionnelle, elle intègre l’Association Ballade et l’orchestre Papyros’n de Strasbourg avec lequel elle joue et partage des projets socio-culturels pendant 3 ans. Passionnée par l’enseignement musical et la pédagogie créative et ludique, elle se tourne également vers l’intervention musicale au Centre de Formation de Musicien Intervenant de Sélestat où elle décroche son diplôme de DUMISTE en 2023. Son répertoire se compose de musiques classiques et du monde (sud-américaine, espagnole, turque, irlandaise, etc), issues des voyages réalisés seules ou avec son association, et de ses différentes rencontres multiculturelles.
CEDEÑO Victor
Professeur de ViolonMusicien expérimenté et pédagogue de la musique, Victor Cedeño Lopez a commencé sa carrière et ses études en Equateur. Professeur de violon auprès de lycéens, ayant été distingué à plusieurs concours, jouant dans de nombreux ensembles et orchestres, il a développé une grande expérience de la musique de toutes les époques. Appréciant le contact avec le jeune public, il a su développer une pédagogie utile aux besoins de chacun. Bienveillant et à l’écoute de ses élèves de tout âge, il sait trouver les méthodes appropriées, tout en faisant preuve d’une grande patience. Diplômé du conservatoire d’Evreux, il étudie actuellement au conservatoire de Strasbourg ; il approfondit également ses connaissances au sein de la Faculté de Musicologie. Membre de l’orchestre du conservatoire ainsi que de l’orchestre universitaire, il poursuit sa carrière de concertiste. Plusieurs de ses concerts ont été enregistrés ou diffusés à la radio en France et en Allemagne.
DEVESSIÈRE Valérie
Professeure d'Eveil-initiationLa musique fait partie de ma vie depuis toujours, à travers le chant mais aussi grâce à une formation classique à l’École Nationale de Musique de Colmar (formation musicale, alto, orchestre, écriture). Diplômée d’une licence en musicologie à Strasbourg, j’ai complété ma formation avec une licence de psychologie et de la pédagogie en tant que professeure des écoles, en direction de chœur, puis en éveil musical. J’ai rencontré des musiciens qui m’ont permis d’aborder la musique de manière plus intuitive et créative à base d’improvisation autour des quatre paramètres du son (hauteur, intensité, durée, timbre). J’apprécie une grande variété de musiques, que ce soit la musique ancienne ou actuelle, en passant par les musiques du monde.
DUMAS Naomi
Professeure de ViolonOriginaire du Québec et établie en France, la violoniste Naomi Dumas s’est produite depuis l’Amérique du Nord jusqu’en Europe en tant que soliste, chambriste, et au sein d’ensembles tel Il Pomo Doro, Le Concert de La Loge et le Helsinki Baroque Orchestra. Diplômée de la Juilliard School et de la Schola Cantorum de Bâle, elle eut le privilège d’étudier auprès de Cynthia Roberts, Rachel Podger et Amandine Beyer. Elle est membre fondatrice du duo Akoya, avec lequel elle se présenta en récital au Quartier des Spectacles de Montréal, à San Francisco et à Boston. Son premier album de l’intégrale des sonates pour violon et clavecin de Christoph Graupner paraîtra auprès d’ATMA Classique en décembre 2023. Naomi détient une spécialisation en pédagogie de l’Université McGill, de nombreuses années d’expérience en tant qu’enseignante, et a participé à la Gluck Community Fellowship de Juilliard à travers laquelle elle présenta des concerts interactifs auprès d’un jeune public des écoles primaires du Upper East Side à New York.
FORGET David
Professeur de PercussionsDavid Forget débute les percussions classiques au CRFM de Strasbourg. Après avoir obtenu un DEM de Musiques improvisées au Conservatoire de Strasbourg en 2017, David Forget reçoit un Master de Performance Jazz à la Haute École de Bâle, auprès de professeurs tels que Jeff Ballard, Julio Barreto, Guillermo Klein et Lionel Loueke. Ouvert aux musiques actuelles et ethniques, David Forget se produit professionnellement dans plusieurs groupes, tels que Funkindustry, VIZIR, Timbalea et Far Est Unlimited.
GITEAU Laura
Professeur de HarpeOriginaire du Sud de la France, Laura Giteau a débuté ses études musicales dès l’âge de 6 ans à l’Académie de Musique et de Théâtre Rainier III, à Monaco. Elle y étudie la harpe auprès de Noëlle Vera et rentre à l’âge de 15 ans dans la classe de chant de Marie-Anne Losco. Durant son cursus, elle a eu le privilège de participer à plusieurs productions de l’Opéra de Monte-Carlo ainsi qu’à des concerts avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo autant en chœur qu’en soliste, à la voix ou à la harpe. C’est en 2020 qu’elle intègre le Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Pierre-Michel Vigneau avant de rentrer en licence à la Haute Ecole des Arts du Rhin l’année suivante. Elle suit en parallèle la formation au Diplôme d’Etat, ainsi qu’un cursus de chant soliste dans la classe de Mélanie Moussay.
HAESSLER Serge
Professeur de Trompette et CorSerge Haessler enseigne la trompette et le cor au sein d’Euterpe depuis 1997. Il dirige également l’Ensemble Euterpe qui regroupe des élèves des différentes classes d’instruments et qui propose un répertoire varié, allant de la musique baroque au classique, en passant par la pop et les musiques de films. En parallèle à son travail d’enseignement, il joue dans différentes formations de jazz et musiques diverses, comme le Bernard Struber Jazztett avec lequel il joue sur les scènes internationales.
HELD Francis
Professeur de Guitare et BasseFrancis Held enseigne la guitare électrique, guitare acoustique, et la basse électrique. Il a étudié la guitare avec divers professeurs particuliers (jazz, blues) et suivi les cours de Joël Rusch à Euterpe. Un stage de lutherie en guitare lui a permis de fabriquer sa propre guitare. Puis il a étudié la guitare basse pendant quatre ans avec un professeur particulier et a participé aux masterclass de Bruno Tauzin. Après avoir suivi une formation au C.F.P.M. de Strasbourg, il a obtenu le diplôme de musicien enseignant. Il se produit avec divers groupes (guitare et guitare basse) et est investi dans le monde associatif de la musique.
HYPACH Camille
Professeur d'Eveil-initiationCamille HYPACH a commencé ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims en 2015. En 2018, titulaire d’une licence de Musicologie, il se tourne vers la composition et la direction d’orchestre tout en poursuivant sa formation de violoncelliste. C’est ainsi qu’en 2023 qu’il obtient son 1er prix de Composition avec mention, son C.O.A de Violoncelle et son Second cycle de Direction d’orchestre, tout en ayant validé son C.O.A de Formation Musicale. Sous la tutelle d’André Serre-Milan, il a pu développer sa sensibilité artistique et collaborer sur des projets pluridisciplinaires alliant danse, théâtre, musique à l’image… et développer des partenariats avec des professionnels tels que l’ensemble Lovemusic ou les Cris de Paris. Il a travaillé également pendant deux ans sur le projet TISICA avec la structure CESARE de Reims, son intervention visant à faciliter l’interaction des patients atteints d’Alzheimer et les soignants au travers la musique et le développement d’objets musicaux. En parallèle, fort de son BAFA, il approfondit sa connaissance de l’enfance au travers 6 années d’animations en centres de loisirs et de vacances. C’est avec la volonté de lier le monde de la musique et celui de l’enfance qu’il intègre le C.F.M.I de Sélestat en 2023 en vue d’obtenir son DUMI en 2025. Au cours de l’été 2023, il est animateur à l’Académie Musicalta implantée à Roufach (68). Il renouvelle cette expérience en tant qu’adjoint pédagogique en juillet/août 2024.
LAURENT Cosima
Professeure de PianoCosima Laurent enseigne le piano depuis plus de 30 ans . Elle s’est diversifiée dans différents styles de musique, du classique au Jazz et Rock en passant par l’improvisation et l’accompagnement de chansons. Diplomée d’État en Italie et en France, elle aime enseigner à des élèves de tout âge. Elle fait partie de différentes formations en tant que pianiste (Odéon-Orchestra, Strauss-Orchester-Wien Tirol, Damensalonorchester « La Valse », Troupe « A Travers Chant ») et est sollicitée ponctuellement dans les harmonies et orchestres de la région (L’Écho de Turckheim, La Follia à Mulhouse)
MANUSCHEVICH Diego
Professeur de Saxophone Diego Manuschevich enseigne le saxophone à Euterpe depuis 2019. Il y anime parallèlement un atelier d’improvisation-jazz.
Diplômé de la Haute École des Arts du Rhin en 2016, Diego Manuschevich est un musicien très actif dans le milieu du jazz et de la musique improvisée.
Il s’est produit sur diverses scènes en Europe (France, Allemagne, Autriche, Suisse) ainsi qu’aux États Unis et au Chili, son pays natal.
Il compte de nombreuses enregistrements, sous son nom et en tant que collaborateur, où figurent souvent ses compositions personnelles.
Ses multiples expériences lui donnent un regard musical très ouvert qu’il applique dans sa pédagogie, mettant également en place les bonnes bases techniques et théoriques, l’écoute et la créativité.
Voir son site web
MATTHYS Agnès
Responsable section InitiationÀ l’âge de 11 ans, elle est formée à l’orgue classique par Martin Gester à Strasbourg. Passionnée par les effets de la musique sur l’Homme, elle suit une formation de musicothérapie sous la direction de Jean-Marie Guiraud-Caladou (Université de Montpellier) et obtient en 1992 le Diplôme de Musicothérapie (mention très bien). Elle exerce cette discipline pendant 18 ans (CHS Rouffach et Pasteur à Colmar) dans différents services (adultes, personnes âgées, pédopsychiatrie) et présente ses travaux de recherche au Colloque International de Musicothérapie de Montpellier, en 1994 et en 1998. Parallèlement, elle crée en 1989 à l’École de musique Euterpe de Colmar une classe de « Jardin sonore » pour les enfants de 3 ans, suivie d’une section d’Éveil musical et, en 2012, elle ouvre une activité de « Bébés musiciens ». En 2006, elle publie « Le Jardin des sons » aux Éditions Van de Velde à Paris ; puis, en 2007, « L’éveil musical à la maternelle » et en 2009, « L’éducation musicale à l’école élémentaire », aux Éditions Retz à Paris.
MATTHYS Louise
Formation musicale généraleMusicienne depuis son plus jeune âge, Louise Matthys a évolué dans un monde où la musique a toujours fait partie de son environnement. D’abord élève en guitare classique à EUTERPE dans la classe de Joël RUSCH puis chez Jean-Jacques REYMOND à Munster, elle s’est finalement perfectionnée auprès de Jean-Jacques FIMBEL, professeur de guitare au Conservatoire de Mulhouse. Louise Matthys est aussi passionnée d’Art et d’Histoire et s’est orientée vers un cursus littéraire en suivant les cours de CPGE Hypokhâgne/Khâgne au lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg puis en validant une licence d’Histoire à La Sorbonne. Diplômée d’un master en Sciences Humaines et Sociales, le désir de transmission de ces savoirs l’ont ensuite naturellement conduite vers l’enseignement.
MATTHYS Jean Philippe
Fondateur, conseiller pédagogiquePendant ses études secondaires en option Musique au Lycée Bartholdi à Colmar et par correspondance au CNED, Jean Philippe Matthys étudie le piano, le solfège, l’harmonie, le contrepoint et la direction d’orchestre au Conservatoire de Colmar. Il se perfectionne ensuite en piano auprès de Bruno Fontaine, 1er Prix du CNSM de Paris et ancien élève de Pierre Sancan, au Conservatoire Royal de Bruxelles (Classe de Jacques Genty), à l’Ecole Normale de Musique de Paris (classe de Jean Boguet), puis avec Ivan Shekov, pianiste bulgare et concertiste international en Allemagne. Il est lauréat du Concours International de l’UFAM (Paris, 1982). Parallèlement, il participe à l’Académie internationale de direction d’orchestre à Saumur (été 1990) et poursuit sa formation de direction d’orchestre au CDMC du Haut-Rhin et auprès de Jean-Sébastien Béreau au Conservatoire de Strasbourg. En 1983, il créé l’Ecole de musique Euterpe de Colmar où il exerce encore aujourd’hui. En 2009, il ouvre une deuxième école à Mulhouse, reprise ensuite par une de ses collaboratrices.
MENDES Hugo
Professeur de Basson Hugo Mendes débute l’étude du basson en 1991 au Portugal, son pays d’origine. Après son Baccalauréat option Musique, il s’inscrit en Master, diplôme qu’il obtient en 2019.
En 2016 et 2017, il est bassoniste au sein de deux orchestres symphoniques à Manchester (UK) après avoir occupé ce poste dans divers orchestres au Portugal. Par ailleurs, il pratique régulièrement la Musique de chambre, du trio à l’ensemble baroque.
Depuis 2000, Hugo Mendes enseigne le basson dans diverses écoles de musique au Portugal et, depuis peu, en Alsace où il réside actuellement.
Voir son site web
NGUYEN Lauriehanh
Professeure de HarpeÉcoute, partage, découverte et originalité sont les mots clefs de l’enseignement de cette harpiste en formation de musicienne professionnelle et de professeure à la Haute École des Arts du Rhin. Diplômée du Conservatoire à rayonnement régional de Versailles où elle a reçu son DEM en 2020, Lauriehanh aura plaisir à faire connaitre son instrument aux mille visages dans un répertoire, classique, celtique, en soliste ou en musique de chambre.
PFISTER Murielle
Professeure de Violon, violon-altoTrès vite passionnée par son apprentissage du violon, Murielle Pfister intègre le Conservatoire de Strasbourg et obtient son Diplôme d’Études Musicales auprès d’Aléxis Galpérine. Elle poursuit sa formation en Allemagne, à la Hochschule für Musik Saar auprès de David Grimal et y obtient son Bachelor. Parallèlement et toujours désireuse d’approfondir son style et ses connaissances, Murielle poursuit dans un Master Performance à la Schola Cantorum Basiliensis, avec Leila Schayegh, diplôme qu’elle obtient en juin 2016. Outre ses nombreux concerts en musique de chambre, elle est régulièrement invitée à se produire en soliste au travers de récitals toujours très appréciés. Elle joue actuellement avec les Talens Lyriques, Gli Angeli à Genève, Le Concert de la Loge, Les Ambassadeurs, Les Nouveaux Caractères, La Chapelle Rhénane… Murielle enseigne depuis 2018 au sein de l’école de musique Euterpe.
QUINTERO Marilyn
Professeure de VioloncelleMarilyn Quintero est une violoncelliste initiée et formée selon la méthodologie du SISTEMA (Vénézuéla), diplômée en Licence en interprétation-Violoncelle par l’Université des Arts à Caracas. En 2018 elle décide de s’installer en France où elle poursuivra sa formation et obtiendra le 1er prix de perfectionnement au Conservatoire de Mulhouse, et en 2022 sa spécialisation au Conservatoire de Strasbourg. Elle intégrera ensuite la classe de violoncelle du Conservatoire de Colmar. En tant que membre du SISTEMA, elle a accumulé une vaste expérience en faisant partie de différents d’orchestres d’enfants, de jeunes et professionnels. Avec l’Orchestre Symphonique de Caracas, elle a participé à de nombreuses tournées dans plus de 20 pays, devant les publics les plus exigeants, et dans les évènements les plus prestigieux d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Depuis son arrivée en France elle a développé un intérêt particulier pour l’enseignement, et surtout la possibilité pour tous d’apprendre la musique, et en faire ainsi un outil de transformation et d’inclusion sociale. Parallèlement à son activité pédagogique, elle participe régulièrement à des concerts avec différents groupes de la région en France et Allemagne.
REYMOND Jean-Jacques
Professeur de GuitareJean Jacques Reymond enseigne la guitare classique à Euterpe depuis 1987. Il a effectué ses études musicales à l’Académie de Guitare Classique de Besançon, au Conservatoire de Colmar, puis à l’Université Musicale Internationale de Paris avec Olivier Bensa (élève d’Oscar Caceres). Il se perfectionne avec Patrick Gaudi (élève d’Andrès Segovia et José Thomas), Ichiro Susuki et Baltazar Benitez (élève d’Abel Carlevaro), Leo Brouwer et Abel Carlevaro. Il a étudié la musique électroacoustique à Pau et à Bâle, avec René Bastian et David Johnson. Par ailleurs, il a suivi une formation complète de musique classique de l’Inde du Sud à l’Institut de Musique Carnatique à Paris en chant et vîna (luth de l’Inde) avec le maître Nageswara Rao, formation complétée par une année d’études à Madras en qualité d’étudiant boursier. Parallèlement à l’enseignement de la guitare, il se produit en concert et conférence-concert pour la musique classique de l’Inde du Sud avec la vîna.
TALHAFERRO BOTA Vinicius
Professeur de PianoVinicius Talhaferro Bota est un pianiste et professeur brésilien, diplômé en Licence de piano par l’Université de São Paulo, en Spécialisation par le Conservatoire de Strasbourg et en Master en Interprétation Musicale par l’Académie Supérieure de musique de la Haute École des Arts du Rhin. Actuellement, il est doctorant à l’Université de Strasbourg où il développe un travail de recherche sur la musique brésilienne. Parallèlement à sa formation en tant que pianiste et chercheur, Vinicius a une grande passion pour l’enseignement musical. Il croit que la musique est une langue universelle indispensable dans l’éducation de l’être humain. Il a l’expérience de l’enseignement avec tous les niveaux d’étudiants et de tous les groupes d’âge. Depuis 2019, il est professeur de piano à l’École de musique Euterpe.
TROETSCHLER Céline
Professeure d'Eveil-initiationCéline a suivi un cursus classique au Conservatoire de Mulhouse (clarinette, formation musicale, orchestre, chorale). Musicienne Intervenante diplômée (DUMI), licenciée en Lettres Modernes, elle s’oriente finalement vers la pédagogie musicale. Au fil des années, elle cumule des expériences pédagogiques et des rencontres enrichissantes, tant dans les Conservatoires de Mulhouse, Montbéliard, Belfort, que dans diverses écoles de musique. En 2010, elle découvre les formations d’Eveil-initiation dispensées par l’École de musique Euterpe. Depuis lors, elle est membre de l’équipe pédagogique au sein de l’école. Elle y accueille des enfants dès le plus jeune âge en section “Bébés musiciens” et les forme jusqu’à leurs débuts à l’instrument. Parallèlement, elle intervient en sa qualité de “dumiste” dans plusieurs grandes institutions scolaires.
VINCENT Chris
Coach vocal Chris Vincent est professeur de chant en musique actuelle et coach vocal.
Il enseigne depuis plus de 30 ans (répertoire moderne, avec ou sans micro).
20 ans en tant que professeur de chant et plus de 10 ans en tant que coach vocal.
Sa spécialité (anglais ou français ) : la variété, la pop, le rock, le hard-rock, death-métal, jazz, crooner, etc.
Sa méthode est issue des USA (Broadway).
Voir son site web
WALDMANN Stephan
Professeur de Piano, Piano jazzStephan Waldmann a étudié le piano classique en Allemagne, puis le piano-jazz et la composition jazz à Paris, à l’American School of Modern Music. C’est aussi à Paris qu’il a ensuite travaillé comme pianiste de jazz, pendant de nombreuses années. Il jouait en solo, notamment au Restaurant Jules Verne de la Tour Eiffel. Parallèlement à son parcours de pianiste, il a commencé tôt à enseigner. Il a un Diplôme d’État en Jazz et une formation en Éveil musical. Depuis 2013, il enseigne le piano et le piano-jazz à Euterpe.
WYMANN Céline
Professeure de ClarinetteCéline Wymann enseigne la clarinette depuis plus de 30 ans, dont 12 à Euterpe, aux élèves de tout âge. Elle a suivi son cursus dans la classe de clarinette du Conservatoire de Colmar, puis celui de Strasbourg où elle a obtenu un premier prix à l’unanimité en 1990 . Elle a ensuite enseigné dans de nombreuses écoles de la région ainsi qu’au Conservatoire de Colmar comme assistante. En 2004 elle a été admise au concours d’assistante d’enseignement artistique de la fonction publique et a été titularisée à la Communauté des Communes du Pays Rhin-Brisach. Parallèlement à ses fonctions d’enseignante, elle se produit régulièrement au sein du Chœur de clarinettes du Conservatoire de Colmar où elle joue la clarinette piccolo. Elle dirige également depuis une trentaine d’années le Chœur d’Hommes de Riquewihr, composé d’une quarantaine de chanteurs.
ZIPFEL Isabelle
Professeure de Flûte traversière Isabelle Zipfel enseigne la flûte traversière à Euterpe depuis 1998.
Titulaire du Diplôme d’État pour l’enseignement de la flûte et du Diplôme Universitaire de Pédagogie Musicale, elle a fait ses études dans les Conservatoires de Colmar, Strasbourg et Metz.
Elle est lauréate d’une Médaille d’or à l’unanimité (Strasbourg) et d’un 1er prix Supérieur Interrégional au Conservatoire de Metz.
Elle enseigne également la flûte au Conservatoire Olivier Douchain à Saint-Dié-des-Vosges.
Elle a effectué plusieurs stages internationaux avec Philippe Bernold, Ida Ribera et Michel Debost.
Elle fait partie de l’Ensemble de flûtes “Traverselair” (concerts et festival “Flutinades” ) depuis sa création et pratique la musique de chambre en diverses formations : flûte et harpe, flûte et piano…
Elle est membre de l’Orchestre symphonique de Saint-Dié, sous la direction de David Hurpeau.
Autres instruments pratiqués : flûte à bec et piano.
Voir son site web