Professeurs

BARADEL Clotilde

BARADEL Clotilde

Professeure d'Eveil-initiation & Flûte à bec

Après ses études de flûte à bec en conservatoire, Clotilde a choisi de se spécialiser dans la pédagogie de la musique. Elle a tout d’abord obtenu une Licence de Musicologie option Didactique à l’Université Paris-IV Sorbonne, puis le Diplôme Universitaire de Musiciens Intervenants à l’Université de Strasbourg. Elle est arrivée à Euterpe en 2003 où elle enseigne l’éveil musical ainsi que la flûte à bec. Elle a animé plusieurs disciplines complémentaires : musiclub, atelier rythmique, chorale. Actuellement, elle dirige la chorale et l’orchestre junior. Parallèlement, elle exerce en tant que musicienne intervenante dans des écoles maternelles et élémentaires, en crèche, en atelier parents-bébés…

BEKCIC Natasa

BEKCIC Natasa

Professeure de Piano

Natasa Bekcic est diplômée, avec la plus Grande Distinction, du Conservatoire Mokranjac et de la Faculté de Musique de l’Université des Arts de Belgrade. Au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle obtient en 2007 son Master de piano dans la classe d’Aleksandar Madžar, en 2009 le Master de musique de chambre avec Grande Distinction, et en 2014 le Postmaster de piano. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux organisés en ex-Yougoslavie et en France, elle a une carrière internationale de soliste et chambriste. Enseignante à Euterpe depuis 2010, elle est également la fondatrice – en 2016 – de l’International Academy of Music Maestri à Riedisheim, où elle enseigne le piano et la musique de chambre. Son objectif est de développer l’art musical chez les jeunes talents. Depuis 2016 ses élèves ont remporté une cinquantaine de prix dans les concours nationaux et internationaux.

BUI Liên-Bich

BUI Liên-Bich

Professeure de Piano

Liên-Bich Bui a fait ses études au Conservatoire National de Région de Metz. Premier Prix (Médaille d’Or) en piano du Conservatoire National de Région Metz. Nombreuses formations en pédagogie et en éveil musical. A enseigné le piano pendant 12 ans dans un conservatoire en Moselle. Enseigne le piano depuis septembre 2000, à l’école de musique Euterpe de Colmar.

CEDEÑO Victor

CEDEÑO Victor

Professeur de Violon

Musicien expérimenté et pédagogue de la musique, Victor Cedeño Lopez a commencé sa carrière et ses études en Equateur. Professeur de violon auprès de lycéens, ayant été distingué à plusieurs concours, jouant dans de nombreux ensembles et orchestres, il a développé une grande expérience de la musique de toutes les époques. Appréciant le contact avec le jeune public, il a su développer une pédagogie utile aux besoins de chacun. Bienveillant et à l’écoute de ses élèves de tout âge, il sait trouver les méthodes appropriées, tout en faisant preuve d’une grande patience. Diplômé du conservatoire d’Evreux, il étudie actuellement au conservatoire de Strasbourg ; il approfondit également ses connaissances au sein de la Faculté de Musicologie. Membre de l’orchestre du conservatoire ainsi que de l’orchestre universitaire, il poursuit sa carrière de concertiste. Plusieurs de ses concerts ont été enregistrés ou diffusés à la radio en France et en Allemagne.

CHANG Yi-Te

CHANG Yi-Te

Professeure de Guitare

D’origine taïwanaise, Yi-Te Chang vit entre Bâle et Paris. Sur scène depuis l’âge de 5 ans, ses rencontres artistiques et musicales à Paris et à Bâle lui permettent de s’épanouir et de s’orienter vers la musique contemporaine. Elle est membre de Delirium Ensemble : Organisation for tomorrow’s art depuis 2020, également membre de Duo Ménure. Ses projets artistiques comprennent de nombreuses créations, improvisations ainsi que l’auto-accompagnement du chant et récit.   Après son Diplôme d’Etudes Musicales obtenu au Conservatoire de l’Haÿ-les-Roses et de perfectionnement au Conservatoire de Tours, elle étudie actuellement à la Hochschule für Musik de Bâle. 

DUMAS Naomi

DUMAS Naomi

Professeure de Violon

Originaire du Québec et établie en France, la violoniste Naomi Dumas s’est produite depuis l’Amérique du Nord jusqu’en Europe en tant que soliste, chambriste, et au sein d’ensembles tel Il Pomo Doro, Le Concert de La Loge et le Helsinki Baroque Orchestra. Diplômée de la Juilliard School et de la Schola Cantorum de Bâle, elle eut le privilège d’étudier auprès de Cynthia Roberts, Rachel Podger et Amandine Beyer. Elle est membre fondatrice du duo Akoya, avec lequel elle se présenta en récital au Quartier des Spectacles de Montréal, à San Francisco et à Boston. Son premier album de l’intégrale des sonates pour violon et clavecin de Christoph Graupner paraîtra auprès d’ATMA Classique en décembre 2023. Naomi détient une spécialisation en pédagogie de l’Université McGill, de nombreuses années d’expérience en tant qu’enseignante, et a participé à la Gluck Community Fellowship de Juilliard à travers laquelle elle présenta des concerts interactifs auprès d’un jeune public des écoles primaires du Upper East Side à New York.

EL KHECHEN Jad

EL KHECHEN Jad

Professeur de Guitare

Jad El Khechen a étudié la guitare classique au Conservatoire National Supérieur de Musique du Liban, dans la classe d’Edy Dorlian. Il a obtenu une licence en guitare classique et en éducation musicale l’université Libanaise, avant de venir en France pour se perfectionner et étudier à l’École Normale de Musique Alfred Cortot de Paris, auprès de grands maîtres comme Rafael Andia en 2013, puis au Conservatoire de l’Haÿ-les-Roses, dans la classe de Tania Chagnot en 2014. En 2015, il est admis à la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg où il poursuit ses études avec Alexis Muzurakis et obtient son DNSPM en guitare classique et son Diplôme d’État. Pendant ses études, il se produit régulièrement en concert : Salle Cortot et Maison Heinrich Heine à Paris, Maison de l’Amérique Latine à Strasbourg. Il s’intéresse également à la création électroacoustique-composition et obtient son DNSPM à la HEAR de Strasbourg. Participant à plusieurs projets de création et d’improvisation, des projets théâtre au TAPS Strasbourg et d’autres partant du rapport geste-musique comme le Light Wall Music, des musiques de film…  Parallèlement il enseigne la guitare classique à Molsheim, à Ostwald et récemment à Euterpe, à Colmar.

FORGET David

FORGET David

Professeur de Percussions

David Forget débute les percussions classiques au CRFM de Strasbourg. Après avoir obtenu un DEM de Musiques improvisées au Conservatoire de Strasbourg en 2017, David Forget reçoit un Master de Performance Jazz à la Haute École de Bâle, auprès de professeurs tels que Jeff Ballard, Julio Barreto, Guillermo Klein et Lionel Loueke. Ouvert aux musiques actuelles et ethniques, David Forget se produit professionnellement dans plusieurs groupes, tels que Funkindustry, VIZIR, Timbalea et Far Est Unlimited.

HAESSLER Serge

HAESSLER Serge

Professeur de Trompette, Cor

Serge Haessler enseigne la trompette et le cor au sein d’Euterpe depuis 1997. Il dirige également l’Ensemble Euterpe qui regroupe des élèves des différentes classes d’instruments et qui propose un répertoire varié, allant de la musique baroque au classique, en passant par la pop et les musiques de films. En parallèle à son travail d’enseignement, il joue dans différentes formations de jazz et musiques diverses, comme le Bernard Struber Jazztett avec lequel il joue sur les scènes internationales.

HELD Francis

HELD Francis

Professeur de Guitare et Basse

Francis Held enseigne la guitare électrique, guitare acoustique, et la basse électrique. Il a étudié la guitare avec divers professeurs particuliers (jazz, blues) et suivi les cours de Joël Rusch à Euterpe. Un stage de lutherie en guitare lui a permis de fabriquer sa propre guitare. Puis il a étudié la guitare basse pendant quatre ans avec un professeur particulier et a participé aux masterclass de Bruno Tauzin. Après avoir suivi une formation au C.F.P.M. de Strasbourg, il a obtenu le diplôme de musicien enseignant. Il se produit avec divers groupes (guitare et guitare basse) et est investi dans le monde associatif de la musique.

KEGLER Emilie

KEGLER Emilie

Professeure de Clarinette

Emilie Kegler a découvert la clarinette à l’âge de 7 ans. Passionnée, elle a poursuivi ses études musicales au Conservatoire de Colmar dans la classe de Jean-François Philipp en parallèle de ses études en Musicologie. Elle est aujourd’hui professeure mais  également membre du Chœur de clarinettes de Colmar, d’un groupe folklorique et participe régulièrement à des concerts classique et d’harmonie. 

LAURENT Cosima

LAURENT Cosima

Professeure de Piano

Cosima Laurent enseigne le piano depuis plus de 30 ans . Elle s’est diversifiée dans différents styles de musique, du classique au Jazz et Rock en passant par l’improvisation et l’accompagnement de chansons. Diplomée d’État en Italie et en France, elle aime enseigner à des élèves de tout âge. Elle fait partie de différentes formations en tant que pianiste (Odéon-Orchestra, Strauss-Orchester-Wien Tirol, Damensalonorchester « La Valse », Troupe « A Travers Chant ») et est sollicitée ponctuellement dans les harmonies et orchestres de la région (L’Écho de Turckheim, La Follia à Mulhouse)

LEFÈVRE Aurélie

LEFÈVRE Aurélie

Professeure d'Eveil-initiation & Chant

Aurélie Lefèvre a étudié la flûte traversière avec Claude Knoeller à l’Ecole Nationale de Musique de Colmar. Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Musicothérapeute (Montpellier) ainsi que d’une Licence de Psychologie (Strasbourg), Aurélie travaille depuis 2001 auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes présentant des Troubles Neuro-Développementaux en Institut Médico-Educatif. Elle explore et perfectionne sa voix ainsi que son expression corporelle auprès d’Ulrik Barfod, professeur du Roy Hart Theater. Se spécialisant dans les approches sensorielles (Stimulation Basale®, Snoezelen), elle pratique le chant prénatal lors de ses grossesses et décide de se former à son tour. Désireuse de transmettre son savoir et ses expériences, elle propose des formations faisant liens avec tous ses domaines de compétences.

MANUSCHEVICH Diego

MANUSCHEVICH Diego

Professeur de Saxophone

Diego Manuschevich enseigne le saxophone à Euterpe depuis 2019. Il y anime parallèlement un atelier d’improvisation-jazz. Diplômé de la Haute École des Arts du Rhin en 2016, Diego Manuschevich est un musicien très actif dans le milieu du jazz et de la musique improvisée. Il s’est produit sur diverses scènes en Europe (France, Allemagne, Autriche, Suisse) ainsi qu’aux États Unis et au Chili, son pays natal. Il compte de nombreuses enregistrements, sous son nom et en tant que collaborateur, où figurent souvent ses compositions personnelles. Ses multiples expériences lui donnent un regard musical très ouvert qu’il applique dans sa pédagogie, mettant également en place les bonnes bases techniques et théoriques, l’écoute et la créativité.
Voir son site web

MATTHYS Agnès

MATTHYS Agnès

Professeure d'Éveil-initiation, Auteure

Formée à l’orgue classique par Martin Gester à Strasbourg, Agnès Matthys est passionnée par les effets de la musique sur l’Homme. Elle suit une formation de musicothérapie sous la direction de Jean-Marie Guiraud-Caladou (Université de Montpellier) et obtient en 1992 le Diplôme de Musicothérapie (mention très bien). Elle exerce cette discipline pendant 18 ans (CHS Rouffach et Pasteur à Colmar) dans différents services (adultes, personnes âgées, pédopsychiatrie) et présente ses travaux de recherche au Colloque International de Musicothérapie de Montpellier, en 1994 et en 1998. Parallèlement, elle crée en 1989 à l’École de musique Euterpe de Colmar une classe de « Jardin sonore » pour les enfants de 3 ans, suivie d’une section d’Éveil musical et, en 2012, elle ouvre une activité de « Bébés musiciens « . En 2006, elle publie « Le Jardin des sons » aux Éditions Van de Velde à Paris ; puis, en 2007, « L’éveil musical à la maternelle » et en 2009, « L’éducation musicale à l’école élémentaire », aux Éditions Retz à Paris.
Voir son site web

MATTHYS Jean Philippe

MATTHYS Jean Philippe

Direction, Piano

Pendant ses études secondaires en option Musique au Lycée Bartholdi à Colmar et par correspondance au CNED, Jean Philippe Matthys étudie le piano, le solfège, l’harmonie, le contrepoint et la direction d’orchestre au Conservatoire de Colmar. Il se perfectionne ensuite en piano auprès de Bruno Fontaine, 1er Prix du CNSM de Paris et ancien élève de Pierre Sancan, au Conservatoire Royal de Bruxelles (Classe de Jacques Genty), à l’Ecole Normale de Musique de Paris (classe de Jean Boguet), puis avec Ivan Shekov, pianiste bulgare et concertiste international en Allemagne. Il est lauréat du Concours International de l’UFAM (Paris, 1982). Parallèlement, il participe à l’Académie internationale de direction d’orchestre de Pierre Dervaux à Saumur (été 1990) et poursuit sa formation de direction d’orchestre auprès de Jean-Sébastien Béreau au Conservatoire de Strasbourg. En 1983, il créé l’Ecole de musique Euterpe de Colmar qu’il dirige encore aujourd’hui. En 2009, il ouvre une deuxième école à Mulhouse, reprise ensuite par une de ses collaboratrices.

MENDES Hugo

MENDES Hugo

Professeur de Basson

Hugo Mendes débute l’étude du basson en 1991 au Portugal, son pays d’origine. Après son Baccalauréat option Musique, il s’inscrit en Master, diplôme qu’il obtient en 2019. En 2016 et 2017, il est bassoniste au sein de deux orchestres symphoniques à Manchester (UK) après avoir occupé ce poste dans divers orchestres au Portugal. Par ailleurs, il pratique régulièrement la Musique de chambre, du trio à l’ensemble baroque. Depuis 2000, Hugo Mendes enseigne le basson dans diverses écoles de musique au Portugal et, depuis peu, en Alsace où il réside actuellement.
Voir son site web

NGUYEN Lauriehanh

NGUYEN Lauriehanh

Professeure de Harpe

Écoute, partage, découverte et originalité sont les mots clefs de l’enseignement de cette harpiste en formation de musicienne professionnelle et de professeure à la Haute École des Arts du Rhin. Diplômée du Conservatoire à rayonnement régional de Versailles où elle a reçu son DEM en 2020, Lauriehanh aura plaisir à faire connaitre son instrument aux mille visages dans un répertoire, classique, celtique, en soliste ou en musique de chambre.

NIKOLAIDIS Stamatis

NIKOLAIDIS Stamatis

Professeur de Guitare

Parallèlement avec ses études musicales à Athènes, Stamatis Nikolaidis a participé à de nombreux festivals internationaux de guitare classique, bénéficiant des conseils des guitaristes de grand renom comme Zoran Dukić, Judicaël Perroy, René Izquierdo… ainsi que ceux du compositeur contemporain Dusan Bogdanovic. En 2018, il a reçu son diplôme d’Interprétation en Guitare classique et son diplôme d’Harmonie. Un peu plus tard, il a commencé à enseigner, gagnant une précieuse expérience. Après l’obtention de sa Licence de Musicologie à l’Université d’Athènes en 2021, il a passé un an au Conservatoire de Strasbourg, étudiant dans la classe du Duo Melis. En 2022, il a commencé ses études Master, intégrant le double cursus partagé entre l’Académie Supérieure de Musique (Guitare classique) et l’Université de Strasbourg (Composition et Interprétation Musicale).

OTT Noémie

OTT Noémie

Professeure d'Eveil-initiation

Violoniste de formation classique depuis l’âge de sept ans, Noémie Ott débute sa formation à l’École de musique de Truchtersheim. Après une licence de musicologie, elle suit un cursus à l’Université de Strasbourg dans le but d’obtenir un DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant).  Lors de cette formation elle a l’occasion de participer à la création de spectacles jeune-public, à la mise en musique d’un album jeunesse et de pièces de théâtre. Elle effectue régulièrement des stages en milieu scolaire (maternelle et primaire). De l’éveil musical à la direction de chœur, elle continue à développer sa pédagogie aux contacts des élèves et des encadrants. Par ailleurs, elle aime pratiquer le violon en orchestre, tel l’Orchestre des Jeunes de Strasbourg, formation symphonique, dont elle est membre depuis 2013.

PERRIN Catherine

PERRIN Catherine

Professeure de Piano

Catherine Perrin, titulaire d’un diplôme de l’Ecole Normale de Musique de Paris ainsi que d’un diplôme de musique de chambre, solfège et analyse musicale, est professeur de piano à l’École de musique Euterpe depuis 1992. Sa longue carrière est jalonnée de plusieurs manifestations musicales dont la première dès l’âge de 22 ans à Riquewihr, concert à deux pianos où elle interpréta « Scaramouche » de Darius Milhaud. En 1981 elle participe à une Master Class avec Vilalij Margulis pour un cours d’interprétation consacré à Jean Sébastien Bach. Par ailleurs elle intègre plusieurs formations de musique de chambre. En 1990, elle est sollicitée par le Conservatoire de Mulhouse pour jouer en tant que soliste le deuxième concerto de Chopin avec l’orchestre du Conservatoire. Catherine Perrin fait partie du « Trio Max Bruch », se produit en récital à quatre mains et ne cesse d’être présente dans le paysage musical alsacien.

PFISTER Murielle

PFISTER Murielle

Professeure de Violon, violon-alto

Très vite passionnée par son apprentissage du violon, Murielle Pfister intègre le Conservatoire de Strasbourg et obtient son Diplôme d’Études Musicales auprès d’Aléxis Galpérine. Elle poursuit sa formation en Allemagne, à la Hochschule für Musik Saar auprès de David Grimal et y obtient son Bachelor. Parallèlement et toujours désireuse d’approfondir son style et ses connaissances, Murielle poursuit dans un Master Performance à la Schola Cantorum Basiliensis, avec Leila Schayegh, diplôme qu’elle obtient en juin 2016. Outre ses nombreux concerts en musique de chambre, elle est régulièrement invitée à se produire en soliste au travers de récitals toujours très appréciés. Elle joue actuellement avec les Talens Lyriques, Gli Angeli à Genève, Le Concert de la Loge, Les Ambassadeurs, Les Nouveaux Caractères, La Chapelle Rhénane… Murielle enseigne depuis 2018 au sein de l’école de musique Euterpe.

REYMOND Jean-Jacques

REYMOND Jean-Jacques

Professeur de Guitare

Jean Jacques Reymond enseigne la guitare classique à Euterpe depuis 1987. Il a effectué ses études musicales à l’Académie de Guitare Classique de Besançon, au Conservatoire de Colmar, puis à l’Université Musicale Internationale de Paris avec Olivier Bensa (élève d’Oscar Caceres). Il se perfectionne avec Patrick Gaudi (élève d’Andrès Segovia et José Thomas), Ichiro Susuki et Baltazar Benitez (élève d’Abel Carlevaro), Leo Brouwer et Abel Carlevaro. Il a étudié la musique électroacoustique à Pau et à Bâle, avec René Bastian et David Johnson. Par ailleurs, il a suivi une formation complète de musique classique de l’Inde du Sud à l’Institut de Musique Carnatique à Paris en chant et vîna (luth de l’Inde) avec le maître Nageswara Rao, formation complétée par une année d’études à Madras en qualité d’étudiant boursier. Parallèlement à l’enseignement de la guitare, il se produit en concert et conférence-concert pour la musique classique de l’Inde du Sud avec la vîna.

RUSU Mihaela

RUSU Mihaela

Professeure d'Eveil-initiation

Mihaela Rusu est diplômée de l’Université Nationale des Arts George Enesco, en Roumanie, où elle a obtenu sa Licence en Musicologie en 2017 et son Master en 2019.  Depuis 2019 elle fait ses études doctorales sur la thèse “Le compositeur Viorel Munteanu – Recherche monographique”. Elle continue ses études à l’Université de Strasbourg avec une bourse Erasmus, en devenant étudiante stagiaire au CREAA. Dans le domaine de l’éducation musicale, elle a six ans d’expérience accumulée en Roumanie et en Alsace où elle est professeur d’initiation, de formation musicale et musicienne intervenante au milieu scolaire. Mihaela est passionnée de chant vocal : elle a dirigé une chorale d’enfants qui a obtenu de nombreuses distinctions et elle à chanté dans le Choeur Philharmonique de Strasbourg.

SANCHEZ Paula

SANCHEZ Paula

Professeure de Violoncelle

Paula Sanchez a effectué ses études musicales à l’Université nationale de San Juan en Argentine, où elle a obtenu le diplôme d’Interprète Musicale Spécialité Violoncelle. Avec un profil interdisciplinaire, elle s’est développée en tant qu’interprète et compositrice dans le domaine du théâtre et de la performance. Depuis 2018, elle est active sur la scène de la musique contemporaine et de l’improvisation libre en Europe, et participe à de nombreux concerts et projets en Suisse, France, Allemagne et Espagne. Après avoir terminé le Master en Performance et Improvisation Libre à la Musique Académie de Bâle en Suisse, avec les musiciens de renom Fred Frith et Alfred Zimmerlin, elle continue sa formation artistique à la Haute Ecole des Arts de Berne, où elle fait un Master en Art Contemporain spécialisé en Art Sonore.

SERRANO Catalina

SERRANO Catalina

Professeure de Flûte traversière

Catalina Serrano est diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Madrid avec les plus hautes qualifications et le Prix de Fin d’Études en 2021. Elle a obtenu différentes bourses, comme la bourse Erasmus (2019-2020) à la Hochschule für Musik Nürnberg.  Catalina a été membre de plusieurs orchestres de jeunes espagnols. Elle a également collaboré avec des orchestres professionnels tels que l’Orchestre Symphonique de la Région de Murcie, l’Orchestre Iberique de León (Espagne) et l’Orchestre “Euphonia” (Munich). En 2019, Catalina a participé au festival international « International Music Student Festival Kyoto (Japon) ». Par ailleurs, elle a été récompensée lors de différents concours tels que le “Concours Artistique d’Épinal” avec le Premier Prix à l’unanimité (France, 2023), ainsi qu’à celui de “Jóvenes Interpretes Villa de Molina” également avec le Premier Prix (Espagne, 2015).  C’est en 2021 qu’elle a commencé son cycle de spécialisation au Conservatoire de Strasbourg sous la direction de Raquele Magalhaes. Elle a combiné sa formation avec son travail d’enseignante, en donnant des cours privés, dans des écoles de musique et en pratiquant la musique de chambre. Elle a également suivi des études de psychologie.

TALHAFERRO BOTA Vinicius

TALHAFERRO BOTA Vinicius

Professeur de Piano

Vinicius Talhaferro Bota est un pianiste et professeur brésilien, diplômé en Licence de piano par l’Université de São Paulo, en Spécialisation par le Conservatoire de Strasbourg et en Master en Interprétation Musicale par l’Académie Supérieure de musique de la Haute École des Arts du Rhin. Actuellement, il est doctorant à l’Université de Strasbourg où il développe un travail de recherche sur la musique brésilienne. Parallèlement à sa formation en tant que pianiste et chercheur, Vinicius a une grande passion pour l’enseignement musical. Il croit que la musique est une langue universelle indispensable dans l’éducation de l’être humain. Il a l’expérience de l’enseignement avec tous les niveaux d’étudiants et de tous les groupes d’âge. Depuis 2019, il est professeur de piano à l’École de musique Euterpe.

TROETSCHLER Céline

TROETSCHLER Céline

Professeure d'Eveil-initiation

Céline a suivi un cursus classique au Conservatoire de Mulhouse (clarinette, formation musicale, orchestre, chorale). Musicienne Intervenante diplômée (DUMI), licenciée en Lettres Modernes, elle s’oriente finalement vers la pédagogie musicale. Au fil des années, elle cumule des expériences pédagogiques et des rencontres enrichissantes, tant dans les Conservatoires de Mulhouse, Montbéliard, Belfort, que dans diverses écoles de musique. En 2010, elle découvre les formations d’Eveil-initiation dispensées par l’École de musique Euterpe. Depuis lors, elle est membre de l’équipe pédagogique au sein de l’école. Elle y accueille des enfants dès le plus jeune âge en section “Bébés musiciens” et les forme jusqu’à leurs débuts à l’instrument. Parallèlement, elle intervient en sa qualité de “dumiste” dans plusieurs grandes institutions scolaires.

VASSOR Katia

VASSOR Katia

Professeure de Harpe

Katia a grandi en Bretagne, pays de la harpe celtique, avant de migrer vers le Grand Est pour ses études. Après avoir obtenu une licence de harpe à la Haute Ecole des Arts du Rhin, elle poursuit sa formation au diplôme d’Etat à Strasbourg en parallèle d’un master d’interprétation à la Hochschule de Fribourg-en-Brisgau. Elle se produit régulièrement en concert au sein du quintette Kaléidos, ainsi qu’en orchestre. Passionnée par la musique d’ensemble sous toutes ses formes, elle a à cœur de la faire découvrir à ses élèves dès leurs premiers pas à l’instrument.

VINCENT Chris

VINCENT Chris

Coach vocal

Chris Vincent est professeur de chant en musique actuelle et coach vocal. Il enseigne depuis plus de 30 ans (répertoire moderne, avec ou sans micro). 20 ans en tant que professeur de chant et plus de 10 ans en tant que coach vocal. Sa spécialité (anglais ou français ) : la variété, la pop, le rock, le hard-rock, death-métal, jazz, crooner, etc. Sa méthode est issue des USA (Broadway).
Voir son site web

WALDMANN Stephan

WALDMANN Stephan

Professeur de Piano, Piano jazz

Stephan Waldmann a étudié le piano classique en Allemagne, puis le piano-jazz et la composition jazz à Paris, à l’American School of Modern Music. C’est aussi à Paris qu’il a ensuite travaillé comme pianiste de jazz, pendant de nombreuses années. Il jouait en solo, notamment au Restaurant Jules Verne de la Tour Eiffel. Parallèlement à son parcours de pianiste, il a commencé tôt à enseigner. Il a un Diplôme d’État en Jazz et une formation en Éveil musical. Depuis 2013, il enseigne le piano et le piano-jazz à Euterpe.

WYMANN Céline

WYMANN Céline

Professeure de Clarinette

Céline Wymann enseigne la clarinette depuis plus de 30 ans, dont 12 à Euterpe, aux élèves de tout âge. Elle a suivi son cursus dans la classe de clarinette du Conservatoire de Colmar, puis celui de Strasbourg où elle a obtenu un premier prix à l’unanimité en 1990 . Elle a ensuite enseigné dans de nombreuses écoles de la région ainsi qu’au Conservatoire de Colmar comme assistante. En 2004 elle a été admise au concours d’assistante d’enseignement artistique de la fonction publique et a été titularisée à la Communauté des Communes du Pays Rhin-Brisach. Parallèlement à ses fonctions d’enseignante, elle se produit régulièrement au sein du Chœur de clarinettes du Conservatoire de Colmar où elle joue la clarinette piccolo. Elle dirige également depuis une trentaine d’années le Chœur d’Hommes de Riquewihr, composé d’une quarantaine de chanteurs.

ZIPFEL Isabelle

ZIPFEL Isabelle

Professeure de Flûte traversière

Isabelle Zipfel enseigne la flûte traversière à Euterpe depuis 1998. Titulaire du Diplôme d’État pour l’enseignement de la flûte et du Diplôme Universitaire de Pédagogie Musicale, elle a fait ses études dans les Conservatoires de Colmar, Strasbourg et Metz. Elle est lauréate d’une Médaille d’or à l’unanimité (Strasbourg) et d’un 1er prix Supérieur Interrégional au Conservatoire de Metz. Elle enseigne également la flûte au Conservatoire Olivier Douchain à Saint-Dié-des-Vosges. Elle a effectué plusieurs stages internationaux avec Philippe Bernold, Ida Ribera et Michel Debost. Elle fait partie de l’Ensemble de flûtes “Traverselair” (concerts et festival “Flutinades” ) depuis sa création et pratique la musique de chambre en diverses formations : flûte et harpe, flûte et piano… Elle est membre de l’Orchestre symphonique de Saint-Dié, sous la direction de David Hurpeau. Autres instruments pratiqués : flûte à bec et piano.
Voir son site web